Critical Mass Féminisée Autofloraison
- Espèce ou genre: Indica
- culture: intérieure, extérieure
- Climat privilégié: Frais / Froid
- Durée de la floraison: 49-56 Journées
- Hauteur de la plante: 80-120cm
- Rendement: Jusqu'à 500 g/m2
- Taux de THC: 10-20 %
- Récolte: juillet - août
- Féminisées: Oui
- Autoflowering: Oui
Critical Mass Féminisée Autofloraison - des récoltes abondantes en peu de temps
La Critical Mass Féminisée Autofloraison est issue d’un croisement entre les phénotypes Sativa et Indica, auxquels du Ruderalis a été rajouté. À dominance Indica, les graines de la variété Critical Mass Auto donnent de grosses têtes, très chargées de résine brillante ; tellement, qu’elles sont capables de casser en deux les branches qui les portent, d’où son appellation traduisible en français par « masse critique ». La présence de gènes Ruderalis permet d’accélérer la floraison, qui se déroule sur 65 à 80 jours pour obtenir une pleine maturité. Elle lui procure aussi une plus grande résistance aux nuisibles et aux moisissures. Son rendement exceptionnel peut aller de 500 g/m² jusqu’à 600 g/m², à condition de bien surveiller ses têtes et d’installer des tuteurs.
Grâce à ses gènes Indica, la plante est compacte et mesure entre 80 et 120 centimètres, ce qui autorise une culture à l’intérieur. La culture à l’extérieur convient tout autant, car cette variété supporte aussi le froid et les conditions climatiques défavorables.
La Critical Mass Féminisée Autofloraison développe des arômes piquants et doux à la fois. Le taux de tétrahydrocannabinol (THC) se situe entre 10 et 20 %, malgré la grosseur de ses têtes.